KAREEMALEXANDRE
Artiste français né en 1985, à Argenteuil (Ile-de-France).
C’est au milieux des années 90, Kareem Alexandre-Bonus rentre en école de ferronnerie d’art, où il apprendra à sculpter, forger, souder et travailler les métaux pour réaliser des oeuvres dans cette discipline. En poursuivant ces études de ferronnerie d’art, naturellement attirer par la peinture, il commence à peindre des fresques en imposant sa signature sur les murs, un moyen pour laisser sa marque artistique en travaillant à ciel ouvert. Nourris par cet univers underground où il grandit, c’est en développant son atout de coloriste qu’il est rapidement reconnu. Son expression, sur mur, créé une harmonie visionnaire entre lignes et matières.
Ses expériences et ses réflexions le mènent à les transposer dans sa peinture avec une représentation plus brute et sensitive, grâce à ses voyages à travers le monde et tous ses instants vécus, font de ses oeuvres un partage poétique, comme une invitation à la méditation et à l’évasion émotionnelle. C’est ce caractère particulier de chaque lieu et de chaque moment qui sont ses sources d’inspiration qu’il prend plaisir à retranscrire dans ses peintures de façon abstraite en s’amusant avec les reflets des matières et les jeux de couleurs, créant l’éveil des sens.
Kareemalexandre communique son vécu et ses souvenir avec douceur et les inscrit dans le temps de façon très intime pour lui permettre de partager ses sentiments aux spectateurs, en exprimant ses ressentis, méditant sur les merveilles de la nature qui nourissent son imaginaire et lui procure des sensations visuelles et parfois olfactives plus profondes, imprégnant ses créations comme dans ces bougies parfumées. Sa maîtrise sur tous les supports, lui permet de passer à la toile, aux objets, en apportant une touche abstraite, impressionniste et colorée à ses oeuvres qui enrichissent son style. Il exprime ses ressentis, ses passions, l’univers de sont passé et sa vie dans ses oeuvres.
Son empreinte et son évolution sont certaines le plaçant sur la scène artistique comme l’un des plus prometteurs de sa génération.